«Je voulais montrer pas seulement une exposition de mon dernier travail, mais présenter une collection de mes œuvres complètes", l'artiste marocain Ali Saoudi a déclaré le 8 Décembre à l'ouverture dans l'ambassade du Maroc. Partie marocaine, des éléments de la nature en partie allemande et la tradition arabe, On peut visiter jusqu'au 8 Janvier 2006 l'exposition actuelle dans la Galerie culturelle de l'Ambassade du Royaume du Maroc.
Les premiers Tableaux de Saoudi ont été inspirés par son pays natal et surtout créé en utilisant la technique de sérigraphie. Les peintures récentes sont parfois figuratif, mais aussi abstrait et attiré par ses couleurs vives.... des monuments de Berlin comme la Porte de Brandebourg et la cathédrale de Berlin sont mélangés dans ces travaux récents, intéressants avec des figures de couleurs et de signes.
Les images peuvent être considérées comme un miroir du curriculum vitae de l'artiste qui est né en 1949 au Maroc et a grandi là-bas. Il a étudié à Paris et Düsseldorf (Prof. Joseph Beuys, Prof. Sackenheim ). Ali Saoudi combine dans ses œuvres l'Est et l'Ouest, l'exotique et de tous les jours.
L'exposition reste jusqu'au 8 Janvier dans l'ambassade du Maroc (Niederwallstr. 37).
Félicitation à S.E. Mohamed Bouhlal. Il a récemment reçu l'Ordre de la "Légion d'honneur".
Gemma Tere